Les horaires de prière 23/09/2017 Paris, France avec ZIYARATES

Votre agence de voyage Omra

Au cours de sa vie, un musulman se doit de se rendre à La Mecque. Mais organiser un voyage en Arabie Saoudite peut se révéler complexe à cause des contraintes administratives.
Faites appel à notre agence de voyage Omra et Hajj : l’organisation de voyages à la Mecque est notre spécialité depuis 2007. A votre demande, nous nous chargeons du transport, de l’hébergement et du programme du pèlerinage. Nous vous serons aussi d’une aide précieuse en ce qui concerne les formalités administratives : par exemple, si vous avez le moindre problème avec votre visa pour l’Arabie Saoudite, nous serons en mesure de vous venir en aide. Vous serez ainsi dans les meilleures conditions pour votre pèlerinage.

Découvrez nos formules pour le Hajj et le Omra

Vous voulez faire un voyage à la Mecque ainsi que dans les autres lieux saints de l’islam ? Notre agence de voyage est spécialisée dans le Hajj et le Omra.
Sur notre site Internet, nous présentons plusieurs formules pour le Hajj et le Omra (dont le Omra ramadan). Nous vous conseillons de prendre connaissance de ces différents forfaits pour trouver celui qui vous correspond le mieux. Pour un pèlerinage à votre image. Dans tous les cas, sachez que nous prenons à notre charge les visas, les transports, les hébergements et l’encadrement sur chaque lieu saint pour vous faciliter l’organisation de votre pèlerinage qu’il s’agisse du Hajj ou du Omra ramadan.
Bien évidemment, si vous avez besoin d’un renseignement complémentaire sur nos forfaits, n’hésitez pas à contacter notre service client au 01 42 23 00 63 ! Vous avez aussi la possibilité de remplir le formulaire de contact à votre disposition sur le site Internet.

LES FONDAMENTAUX

Les 5 piliers de l'Islam

i Le jeûne

Le jeune, en arabe « Siam » signifie se restreindre. Dieu prescrit aux croyant un mois de privation, le musulman aura donc à se restreindre des choses agréables en vue de se rapprocher de son créateur.

Il a été instauré pour les Musulmans dans la seconde année de l'Hégire par la révélation du verset :

"Oh vous qui croyez, il vous a été prescrit le Jeûne comme il a été prescrit à ceux qui vous ont précédés, ainsi atteindrez-vous la piété"
Verset 183 de la Sourate 2 (AL-Baqarah)
Le but de ce mois béni n’est autre que l’éducation de l’âme par l’éducation du corps.
Les avantages tirés de ce mois béni sont pléthore mais nous pouvons déjà citer : la spiritualité, la santé physique et les rapports sociaux. Le jeûne permet au croyant de s’élever spirituellement, tout en purifiant son âme et son corps.
En rompant ses liens avec les commodités de la vie, le jeûneur depuis l'apparition de l'aube jusqu'au coucher du soleil est en introspection, il porte donc un tout autre regard sur les rapports qui le lie à l’autre le reste de l'année.