Les horaires de prière 23/09/2017 Paris, France avec ZIYARATES

Votre agence de voyage Omra

Au cours de sa vie, un musulman se doit de se rendre à La Mecque. Mais organiser un voyage en Arabie Saoudite peut se révéler complexe à cause des contraintes administratives.
Faites appel à notre agence de voyage Omra et Hajj : l’organisation de voyages à la Mecque est notre spécialité depuis 2007. A votre demande, nous nous chargeons du transport, de l’hébergement et du programme du pèlerinage. Nous vous serons aussi d’une aide précieuse en ce qui concerne les formalités administratives : par exemple, si vous avez le moindre problème avec votre visa pour l’Arabie Saoudite, nous serons en mesure de vous venir en aide. Vous serez ainsi dans les meilleures conditions pour votre pèlerinage.

Découvrez nos formules pour le Hajj et le Omra

Vous voulez faire un voyage à la Mecque ainsi que dans les autres lieux saints de l’islam ? Notre agence de voyage est spécialisée dans le Hajj et le Omra.
Sur notre site Internet, nous présentons plusieurs formules pour le Hajj et le Omra (dont le Omra ramadan). Nous vous conseillons de prendre connaissance de ces différents forfaits pour trouver celui qui vous correspond le mieux. Pour un pèlerinage à votre image. Dans tous les cas, sachez que nous prenons à notre charge les visas, les transports, les hébergements et l’encadrement sur chaque lieu saint pour vous faciliter l’organisation de votre pèlerinage qu’il s’agisse du Hajj ou du Omra ramadan.
Bien évidemment, si vous avez besoin d’un renseignement complémentaire sur nos forfaits, n’hésitez pas à contacter notre service client au 01 42 23 00 63 ! Vous avez aussi la possibilité de remplir le formulaire de contact à votre disposition sur le site Internet.

LES FONDAMENTAUX

Les 5 piliers de l'Islam

i Le Pèlerinage à la Mecque

Le pèlerinage-Hajj est une obligation qui a été établie en l’An 9 après l’Hégire, appelée l’année de la délégation pendant laquelle la sourate Al-Imrâne a été révélée. Ce dernier verset extrait du coran nous informe clairement, la raison pour laquelle tout croyant doit faire le pèlerinage. C’est également en commémoration du voyage d’Abraham et sa famille. Le croyant cherche ainsi à plaire à Dieu car ce pèlerinage-hajj peut lui permettre de se faire pardonner tous ses péchés, comme l’a précisé notre prophète (sws)

فِيهِ ءَايَـٰتٌۢ بَيِّنَـٰتٌۭ مَّقَامُ إِبْرَ ٰهِيمَ ۖ وَمَن دَخَلَهُۥ كَانَ ءَامِنًۭا ۗ وَلِلَّهِ عَلَى ٱلنَّاسِ حِجُّ ٱلْبَيْتِ مَنِ ٱسْتَطَاعَ إِلَيْهِ سَبِيلًۭا ۚ وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ ٱللَّهَ غَنِىٌّ عَنِ ٱلْعَـٰلَمِينَ ﴿٩٧﴾

Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes.

Le pèlerinage-Hajj est le cinquième pilier de l’islam. Ce pèlerinage-hajj en terre sainte se déroule entre le 8 et le 13 du mois musulman de Dhou Al Hijja qui est le dernier mois du calendrier islamique.

Le pèlerinage-Hajj est un devoir pour chaque musulman ayant les moyens financiers et la santé physique nécessaires afin d’entreprendre le voyage jusqu’à la Mecque. Le Hajj doit s’accomplir au moins une fois dans la vie.

وَأَتِمُّوا۟ ٱلْحَجَّ وَٱلْعُمْرَةَ لِلَّهِ ۚ فَإِنْ أُحْصِرْتُمْ فَمَا ٱسْتَيْسَرَ مِنَ ٱلْهَدْىِ ۖ وَلَا تَحْلِقُوا۟ رُءُوسَكُمْ حَتَّىٰ يَبْلُغَ ٱلْهَدْىُ مَحِلَّهُۥ ۚ فَمَن كَانَ مِنكُم مَّرِيضًا أَوْ بِهِۦٓ أَذًۭى مِّن رَّأْسِهِۦ فَفِدْيَةٌۭ مِّن صِيَامٍ أَوْ صَدَقَةٍ أَوْ نُسُكٍۢ ۚ فَإِذَآ أَمِنتُمْ فَمَن تَمَتَّعَ بِٱلْعُمْرَةِ إِلَى ٱلْحَجِّ فَمَا ٱسْتَيْسَرَ مِنَ ٱلْهَدْىِ ۚ فَمَن لَّمْ يَجِدْ فَصِيَامُ ثَلَـٰثَةِ أَيَّامٍۢ فِى ٱلْحَجِّ وَسَبْعَةٍ إِذَا رَجَعْتُمْ ۗ تِلْكَ عَشَرَةٌۭ كَامِلَةٌۭ ۗ ذَ ٰلِكَ لِمَن لَّمْ يَكُنْ أَهْلُهُۥ حَاضِرِى ٱلْمَسْجِدِ ٱلْحَرَامِ ۚ وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ وَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّ ٱللَّهَ شَدِيدُ ٱلْعِقَابِ

Et accomplissez pour Allah le pèlerinage-hajj et l'Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faite un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande [l'animal à sacrifier] n'ait atteint son lieu d'immolation. Si l'un d'entre vous est malade ou souffre d'une affection de la tête (et doit se raser), qu'il se rachète alors par un Siyam ou par une aumône ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d'une vie normale après avoir fait l'Umra en attendant le pèlerinage-hajj, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S'il n'a pas les moyens, qu'il jeûne trois jours pendant le pèlerinage-hajj et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n'habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition.

Le prophète (sws) a dit « Celui qui accomplit sont pèlerinage-Hajj sans commettre d’actes impudiques, ni de péchés, redeviendra tel qu’il était le jour où sa mère l’a enfanté ».

Nul ne peut débuter le pèlerinage-Hajj sans entrée au préalable en sacralisation à l’un des lieux de Mîqat tels que :

Dzoul Houleifa : ou Abyarou Ali comme on désigne l’endroit de nos jours, est le Mîqat le plus éloigné de la Mecque (400 km)

Al Johfah : Emprunté par les habitants de l’Egypte, du Nord du Royaume d’Arabie Saoudite, des gens de l’Afrique du Nord et de l’Ouest et de ceux qui passent par ces destinations afin d’aller accomplir les rites sacrés.

Qamoul Manazil : Mîqat qui se situe près de celui de Wadi Mouhrim, il est celui des gens du Nadjd, de ceux qui arrivent de l’Est (du Golfe, d’Iran, d’Iraq…).

Yalamlam : Aujourd’hui appelé As Sa Diva, ce Mîqat est destiné au gens du Yémen et ceux qui traversent le pays afin de se rendre à la Sainte Maison.

Une fois au Mîqat, le pèlerin doit revêtir ce qu’on appelle les habits du « Ihram ». Ces derniers se composent de deux pagnes de couleur blanche, de préférence neufs et complètement propres. Aucun parfum ne doit toucher ces pagnes au risque d’annuler la sacralisation. Aucun vêtement spécifique de « Ihram » n’a été indiqué par la Sunna en ce qui concerne la femme « El-Hajja ». Celle-ci est libre de porter ce qu’elle veut pourvu que son accoutrement soit pudique et respectueux des traditions musulmanes.

Les différentes formules du pèlerinage-Hajj

1° Qirân : c’est quand le pèlerin entre en état de sacralisation en ayant l’intention d’accomplir une Umra et un Hajj ensemble. Ou encore se sacraliser d’abord pour la Umra et ensuite pour le Hajj en respectant des conditions pour cette dernière forme. Il doit effectuer un sacrifice « Hady ».

2° Ifrâd : il n’a pas à effectuer de sacrifice « Hady » ; l’intention de la sacralisation se fait pour le Hajj uniquement à partir du lieu fixe. Après la fin de son Hajj le pèlerin-hajj fera sa Umra.

3° Tamattû : c’est quand on rentre en état de sacralisation dans l’intention de la Umra pendant le mois du Hajj, puis se désacralise pour entrer de nouveau en état de sacralisation pour accomplir cette fois le Hajj. Il doit effectuer un sacrifice « Hady ».

La Talbiyah – Lorsqu’on entre en état d’ihram et au long du pèlerinage-hajj

لَبّيـْـــــــك الّهــُــمَ لَبّيْـــكْ٬ لَبّيـْـــــــك لَا شَرِيـكَ لَكَ لَبّيْـــكْ٬ إِنَّ اَلْحَــمْدَ وَالْنِـعْـمَةَ٬ لَــــكَ وَالْــــمُلْــكْ، لَا شَـــرِيــكَ لَــــكْ

Labbayka Allahomma Labbaîk, Labbaîka Lâ Charika Lâka Labbaîk, Inna Al Hamdâ, Wâ Anni-âmata Lâka Wal Molk, Lâ Charika Lâk.

Me voici, Seigneur, me voici, Tu n’as aucun associé, me voici.

La louange, la grâce et la souveraineté sont à Toi, Tu n’as pas d’associé.

Le Jour d’Arafah

La meilleure invocation est celle qu’on formule le jour d’Arafat et la meilleure que les prophètes qui m’ont précédé et moi avons dite (est) :

لَا إلـهَ إِلَّا اللّهْ وَحْدَهُ لَا شَرِيكَ لَهُ، لَهُ الْمُـلْكُ وَ لَهُ الْحَمْدُ وَهْوَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

Lâ ilâha illal-lâh wahdahou lâ sharîka lah, lahoul-mulk wa lahoul-hamd, wa howa alâ kolli shai-ïn kadîr

Il n’y a point de divinité en dehors d’Allah, l’Unique, sans associé.

A lui la Royauté, à lui la Louange, Il est de toute chose capable.

Lorsqu’on jette des pierres au Jamaraat

Chaque fois que le prophète jetait une pierre aux trois Jamaraat

(Les trois socles à lapider à Mina pendant le Hajj) il disait :

الله أَكْـــبَرْ

« Allâhou Akbar » - « Allah est le plus Grand »

Après avoir complété le premier jamaraat, il avançait un peu, se tenait debout en faisant face à la Kâaba, levait ses mains et invoquait Allah. Il le fit aussi pour le deuxième jamaraat mais pas pour le troisième.