Les horaires de prière 23/09/2017 Paris, France avec ZIYARATES

Votre agence de voyage Omra

Au cours de sa vie, un musulman se doit de se rendre à La Mecque. Mais organiser un voyage en Arabie Saoudite peut se révéler complexe à cause des contraintes administratives.
Faites appel à notre agence de voyage Omra et Hajj : l’organisation de voyages à la Mecque est notre spécialité depuis 2007. A votre demande, nous nous chargeons du transport, de l’hébergement et du programme du pèlerinage. Nous vous serons aussi d’une aide précieuse en ce qui concerne les formalités administratives : par exemple, si vous avez le moindre problème avec votre visa pour l’Arabie Saoudite, nous serons en mesure de vous venir en aide. Vous serez ainsi dans les meilleures conditions pour votre pèlerinage.

Découvrez nos formules pour le Hajj et le Omra

Vous voulez faire un voyage à la Mecque ainsi que dans les autres lieux saints de l’islam ? Notre agence de voyage est spécialisée dans le Hajj et le Omra.
Sur notre site Internet, nous présentons plusieurs formules pour le Hajj et le Omra (dont le Omra ramadan). Nous vous conseillons de prendre connaissance de ces différents forfaits pour trouver celui qui vous correspond le mieux. Pour un pèlerinage à votre image. Dans tous les cas, sachez que nous prenons à notre charge les visas, les transports, les hébergements et l’encadrement sur chaque lieu saint pour vous faciliter l’organisation de votre pèlerinage qu’il s’agisse du Hajj ou du Omra ramadan.
Bien évidemment, si vous avez besoin d’un renseignement complémentaire sur nos forfaits, n’hésitez pas à contacter notre service client au 01 42 23 00 63 ! Vous avez aussi la possibilité de remplir le formulaire de contact à votre disposition sur le site Internet.


LES FONDAMENTAUX




Les 5 piliers de l'Islam

 
  • Le prophète de Dieu a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes"

  • De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
  • D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
  • De jeûner pendant le mois de Ramadan,
  • De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
  • D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque).
De cette parole prophétique, nous savons donc quels sont les cinq piliers de l'Islam. Voiçi quelques détails et des liens avec davantage d'explications.

1 La profession de foi

  L’islam, l’adoration d’Allah seul, repose sur cinq piliers que chaque musulman doit appliquer. La profession de foi est le premier pilier et repose sur « l’attestation ». Avant d’effectuer les prières, les pèlerinages (OMRA et HAJJ) ou encore les autres piliers de l’islam, Il incombe donc à la personne soucieuse d’adhérer aux préceptes de l’Islam, d’attester sincèrement l’Unicité de Dieu ainsi que la véracité du message délivré à son bien aimé prophète Mohamed (Prière et Salut de Dieu sur lui). Elle prépare ainsi solennellement l'âme du croyant à l'accueil du message Divin.

Parmi les sources coraniques justifiant un tel discours, nous pouvons trouver :

Sourate 49, verset 15 qui signifie :
« Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Dieu et en Son messager, qui par la suite ne doutent point … »
Cette attestation est formulée de cette manière :
"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah"
"J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad (SWS) est son Messager".

La première partie de cette attestation est la négation de toute forme de divinité conjointe ou en remplacement de Dieu, cette formule a pour rôle d’offrir à Dieu l’exclusivité du culte et de l’adoration ; C’est le message fondamental de tous les prophètes et messagers, d’Abraham (la paix soit sur lui) à Mohamed (Prière et Salut de Dieu sur lui).
La seconde partie désigne le prophète Mohamed (Prière et Salut de Dieu sur lui) comme envoyé avec la dernière révélation. Il y a ici accord sur le fait que la prophétie de Mohamed (Prière et Salut de Dieu sur lui) est une certitude, qu’Il (Prière et Salut de Dieu sur lui) a été envoyé avec la dernière révélation.
Cette attestation donne au croyant vue sur la voie qui le mènera vers son créateur, chemin faisant, la dite « chahada » lui reviendra inlassablement en tête afin d’en saisir - chaque jour un peu plus- son sens profond.
2 La prière

  Tous les musulmans doivent accomplir les 5 prières obligatoires de la journée. Elles permettent de se ressourcer, de louer Dieu, en récitant des sourates du Coran, effectuant des invocations... Parmi lesconditions de validité, il y a le respect des horaires (liens vers les horaires de la prière), l'orientation du corps vers la Kaaba (Qibla). Vous pouvez vous référer à la section "Comment calculer la Qibla?" pour en savoir plus.

L’acte permettant au croyant de réaliser l’adoration n’est autre que la prière. Elle a été prescrite à la communauté musulmane à la Mecque lors de l’Ascension nocturne du Prophète Mohammed (Prière et Salut de Dieu sur lui).

Les prières dites «mafroudat» : obligatoires, sont au nombre de cinq, chacune d’entre elle est réalisée à une heure précise (cf Les horaires de prière pour la région de Paris sur notre site www.ziyarates.com ou via notre application ou .

L’enseignement de la prière au prophète (Prière et Salut de Dieu sur lui) a été dispensé par l’Ange Gabriel (AS). Il incombe au musulman d’accomplir la prière de manière assidu (à l'aube, à midi, au milieu de l'après-midi, au coucher du soleil, et dans la soirée). La prière du musulman s’accomplit à la mosquée en compagnie de l’Imam et des fidèles.

Le Prophète – Prière et Salut de Dieu sur lui - a dit :

« La prière en groupe dépasse en mérite la prière individuelle de vingt-sept degrés »
(Rapporté par Bukhâry et Muslim).

La prière va dans la vie d’ici-bas, lier le croyant à son créateur, elle est également la garantie d’être sauvé du châtiment dans l’autre monde.
La prière apaise et soigne les blessures de l’âme, elle apporte au croyant bonheur et espoir. Elle a également le but d’écarter le musulman des turpitudes.

"Accomplis la prière, car elle guide loin des turpitudes et des actes blâmables."
Verset 45 de la Sourate 29 (Al-Ancabout : l'araignée).

{ Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leurs prières (sâlat) qui se détournent des futilités … et qui observent strictement leur prière } [ Sourate 23 - Versets 1 à 9 ] { La prière préserve de la turpitude et du blâmable } [ Sourate 29 - Verset 45 ]
3 La Zakât - L'Aumône

  En arabe, ce terme signifie accroissement et, par extension,purification de la richesse. Tout musulman qui en a les moyens doit donner une partie de ses biens aux pauvres de la communauté. Cette institution a pour but de purifier l'âme du croyant de l'avarice, l'avidité, la convoitise et de cultiver en elle l'esprit de partage et de sacrifice.

Le premier sens du mot arabe Zakat est purification. La Zakat dans sa signification première est l’action de se purifier au travers des biens que l’on a acquis légalement. Le verset suivant l’indique clairement :
ٱلَّذِى يُؤْتِى مَالَهُۥ يَتَزَكَّى
Qui donne ses biens pour se purifier

L’aumône est une obligation pour tous les musulmans qui ont les moyens, le Coran est limpide à ce sujet :

خُذْ مِنْ أَمْوَ ٰلِهِمْ صَدَقَةًۭ تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِم بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ ۖ إِنَّ صَلَوٰتَكَ سَكَنٌۭ لَّهُمْ ۗ وَٱللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ ١٠٣
Prélève de leurs biens une Sadaka par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.


La Zakat a pour objectif de :

1° Purifier l’âme humaine de l’avarice, de l’avidité et de convoitise
2° Aider les pauvres et les plus démunis, ainsi elle favorise une véritable
Entraide sociale en étant une œuvre d’utilité publique
3° Limiter l’accumulation et la concentration de biens chez les riches afin
Qu’ils ne soient pas aux mains d’une minorité de la société.

Le Coran nous informe clairement à ce sujet :

إِنَّمَا ٱلصَّدَقَـٰتُ لِلْفُقَرَآءِ وَٱلْمَسَـٰكِينِ وَٱلْعَـٰمِلِينَ عَلَيْهَا وَٱلْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُمْ وَفِى ٱلرِّقَابِ وَٱلْغَـٰرِمِينَ وَفِى سَبِيلِ ٱللَّهِ وَٱبْنِ ٱلسَّبِيلِ ۖ فَرِيضَةًۭ مِّنَ ٱللَّهِ ۗ وَٱللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌۭ ٦٠


Les Sadakates ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah! Et Allah est Omniscient et Sage.

مَّن ذَا ٱلَّذِى يُقْرِضُ ٱللَّهَ قَرْضًا حَسَنًۭا فَيُضَـٰعِفَهُۥ لَهُۥ وَلَهُۥٓ أَجْرٌۭ كَرِيمٌۭ ﴿١١﴾
Quiconque fait à Allah un prêt sincère, Allah le Lui multiplie, et il aura une généreuse récompense.


La Zakat est une obligation à toute personne qui lui reste après ses dépenses, une quantité déterminée de bien, épargnée durant une année sans qu’il en ai besoin. Le musulman ou la musulmane a le devoir de verser, après l’écoulement de cette année, la somme équivalente à 2,5 % aux pauvres et aux nécessiteux. Ceci est un droit du pauvre sur le riche. Il n’en ressentira pas le poids, elle constituera une aide importante aux nécessiteux, un pilier de solidarité sociale, et une guérison contre la pauvreté, qui est la pire de toutes les maladies de la société.

Parmi les aspects les plus évidents de la solidarité : l’aumône donnée volontairement est une preuve de la sincérité de la foi, le prophète (SWS) a dit : « Et l’aumône est une preuve » (Mouslim). C’est la tendresse et la miséricorde sans bornes qui poussent le musulman à faire le bien, à aider l’affligé, à porter assistance à celui qui est dans le besoin, à être bienfaisant envers les pauvres et les miséreux, à être bienveillant envers les veuves, à essuyer les larmes des orphelins, être bienfaisant envers eux et mettre la joie dans leur cœurs.

Avec l’aumône, nous rendons les pauvres joyeux, le message de Dieu : « La meilleure action est que tu rendes ton frère croyant joyeux ou tu acquittes sa dette ou tu lui donnes à manger du pain. En donnant l’aumône, nous obtenons la satisfaction d’Allah, nous sommes sauvés de la perdition, et nous complétons la bienfaisance.

La Zakat permet au musulman de multiples faveurs tels que :
  • Eviter la colère du Seigneur
  • Eviter l’avarice
  • Eviter l’enfer
  • Nettoyer et purifier son âme.

Il y a huit catégories de personnes objets ayant droit à la Zakat :

1° Le pauvre : il n’a pas de quoi subvenir à ses besoins ainsi qu’à ceux dont il a la charge (épouse, parents, enfants…). Ces besoins sont la nourriture mais aussi le logement, les vêtements, etc. De même, il est possible que des non-musulmans dans le besoin puissent en bénéficier.

2° Le nécessiteux : la différence avec le pauvre est illustré dans le hadith suivant :

« Le nécessiteux n’est pas celui qui va d’une personne à une autre, congédié par une bouchée ou deux, par une ou deux dattes, mais le nécessiteux est celui qui n’a rien à dépenser et dont on ne soupçonne pas la privation pour lui venir en aide et qui ne se présente pas pour demander l’aumône ». (Sahih Al-Boukhari).


3° Les collecteurs de la Zakat : qui se déplacent de maison en maison. Il y a aussi les secrétaires et les intendants qui s’occupent de la gestion de cette aumône.

4° Les nouveaux convertis : La Zakat peut être utilisée afin de raffermir le cœur des personnes qui viennent juste de se convertir.

5°L’affranchissement des esclaves musulmans : ainsi le musulman désireux de plaire à Dieu rachète et affranchi un ou plusieurs esclaves.

6° Les endettés : les personnes ayant contractées une dette dans un but pieux peuvent bénéficier de la Zakat afin de s’en acquitter.

7°La voie de Dieu : comprend principalement la guerre sainte (utilisée par exemple pour l’équipement, le ravitaillement, etc..), mais aussi tout ce qui est d’utilité public tels que la construction d’hôpitaux, de dispensaires, l’achat de fournitures pour les mosquées. La guerre sainte est cela-dit prioritaire.

8° Le voyageur : celui qui est loin de chez lui et qui a besoin de se nourrir ou se vêtir par exemple. Il peut bénéficier de la Zakat. S’il est riche et a la possibilité d’emprunter de l’argent, il doit le faire plutôt que de bénéficier de la Zakat.
4 Le jeûne - Ramadan

  Pendant un mois lunaire, de l'aube au coucher du soleil, le Musulman doit s'abstenir de manger et de boire. À chaque instant pendant le jeûne, il réprime ses passions et ses désirs. C'est un moyen pour le musulman de se purifier et de gagner le pardon de Dieu. Ce jeûne a lieu tous les ans pendant le neuvième mois de l'année lunaire.

Le jeune, en arabe « Siam » signifie « se restreindre ». Dieu prescrit aux croyant un mois (le neuvième mois lunaire RAMADAN) de privation, le musulman aura donc à se restreindre des choses agréables en vue de se rapprocher de son créateur. Il a été instauré pour les Musulmans dans la seconde année de l'Hégire par la révélation du verset :

"Oh vous qui croyez, il vous a été prescrit le Jeûne comme il a été prescrit à ceux qui vous ont précédés, ainsi atteindrez-vous la piété"
Verset 183 de la Sourate 2 (AL-Baqarah)

Le but de ce mois béni n’est d’autre que l’éducation de l’âme par l’éducation du corps. Les avantages tirés de ce mois béni sont pléthore mais nous pouvons déjà citer : la spiritualité, la santé physique et les rapports sociaux. Le jeûne permet au croyant de s’élever spirituellement, tout en purifiant son âme et son corps. En rompant ses liens avec les commodités de la vie, le jeûneur depuis l'apparition de l'aube jusqu'au coucher du soleil est en introspection, il porte donc un tout autre regard sur les rapports qui le lie à l’autre le reste de l'année.

Il faut noter qu’une Omra effectuée pendant le mois béni du Ramadan possède des vertus illimitées.

Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit: «Une Omra effectuée pendant le mois de Ramadhan équivaut à un pèlerinage (Hajj) avec moi. » [Boukhari & Muslim].

Cette ziyarate visite de la maison sacrée de Dieu durant le Ramadan et le jeûne qu’il impose offre des mérites importants aux croyants :

La purification de l’âme
Le pardon des pêchés commis précédemment
Effectuer ses prières dans La Mosquée Sainte Al Masjid Al Haram équivaut à cent mille prières effectuées hors de son enceinte.

La date de début de ce mois sacré varie d’une année sur l’autre, et est connue seulement le 29ème jour du mois de Chaabane (mois précédant le mois Ramadan). A cette date peut être observée à la tombée de la nuit le Hilal (croissant de lune). Si le Hilal est observé, le Ramadan commence officiellement le lendemain. Si le Hilal n’est pas visible, le mois de Chaabane comptera un jour de plus, et le ramadan commencera officiellement le surlendemain.

Pour l’année en cours 2015, le début du Ramadan est prévu le 17 juin 2015, cette date sera confirmée par la nuit du doute.
5 Le Pèlerinage à la Mecque - HAJJ - OMRA

  Chaque Musulman doit effectuer le Pèlerinage à la ville sainte de La Mecque une fois dans sa vie, si cela est économiquement et physiquement possible. Il est composé de rituels. Des millions de croyants, chaque année, viennent de tous les horizons sociaux, géographiques et culturels s'y retrouver pour y célébrer leur adoration de Dieu.

Le pèlerinage-Hajj est une obligation qui a été établie en l’An 9 après l’Hégire, appelée l’année de la délégation pendant laquelle la sourate Al-Imrâne a été révélée. Ce dernier verset extrait du coran nous informe clairement la raison pour laquelle tout croyant doit faire le pèlerinage. C’est également en commémoration du voyage d’Abraham et sa famille. Le croyant cherche ainsi à plaire à Dieu car ce pèlerinage-hajj peut lui permettre de se faire pardonner tous ses péchés, comme l’a précisé notre prophète (SWS).

فِيهِ ءَايَـٰتٌۢ بَيِّنَـٰتٌۭ مَّقَامُ إِبْرَ ٰهِيمَ ۖ وَمَن دَخَلَهُۥ كَانَ ءَامِنًۭا ۗ وَلِلَّهِ عَلَى ٱلنَّاسِ حِجُّ ٱلْبَيْتِ مَنِ ٱسْتَطَاعَ إِلَيْهِ سَبِيلًۭا ۚ وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ ٱللَّهَ غَنِىٌّ عَنِ ٱلْعَـٰلَمِينَ ٩٧


Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Il s’agit d’un devoir envers Allah pour ceux qui ont les moyens (financiers et physiques, d'aller faire le pèlerinage dans la maison sacrée de Dieu).

Le pèlerinage-Hajj est le cinquième pilier de l’islam. Ce pèlerinage hajj en terre sainte se déroule entre le 8 et le 13 du mois musulman de Dhou Al Hijja qui est le dernier mois du calendrier islamique.

Le pèlerinage-Hadj est un devoir pour chaque musulman ayant les moyens financiers et la santé physique nécessaires afin d’entreprendre le voyage jusqu’à Makkah. Le Hajj doit s’accomplir au moins une fois dans la vie pour ceux ayant les capacités,

وَأَتِمُّوا۟ ٱلْحَجَّ وَٱلْعُمْرَةَ لِلَّهِ ۚ فَإِنْ أُحْصِرْتُمْ فَمَا ٱسْتَيْسَرَ مِنَ ٱلْهَدْىِ ۖ وَلَا تَحْلِقُوا۟ رُءُوسَكُمْ حَتَّىٰ يَبْلُغَ ٱلْهَدْىُ مَحِلَّهُۥ ۚ فَمَن كَانَ مِنكُم مَّرِيضًا أَوْ بِهِۦٓ أَذًۭى مِّن رَّأْسِهِۦ فَفِدْيَةٌۭ مِّن صِيَامٍ أَوْ صَدَقَةٍ أَوْ نُسُكٍۢ ۚ فَإِذَآ أَمِنتُمْ فَمَن تَمَتَّعَ بِٱلْعُمْرَةِ إِلَى ٱلْحَجِّ فَمَا ٱسْتَيْسَرَ مِنَ ٱلْهَدْىِ ۚ فَمَن لَّمْ يَجِدْ فَصِيَامُ ثَلَـٰثَةِ أَيَّامٍۢ فِى ٱلْحَجِّ وَسَبْعَةٍ إِذَا رَجَعْتُمْ ۗ تِلْكَ عَشَرَةٌۭ كَامِلَةٌۭ ۗ ذَ ٰلِكَ لِمَن لَّمْ يَكُنْ أَهْلُهُۥ حَاضِرِى ٱلْمَسْجِدِ ٱلْحَرَامِ ۚ وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ وَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّ ٱللَّهَ شَدِيدُ ٱلْعِقَابِ


Et accomplissez pour Allah le pèlerinage-hajj et la omra. Si vous en êtes empêchés, alors faite un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande [l'animal à sacrifier] n'ait atteint son lieu d'immolation. Si l'un d'entre vous est malade ou souffre d'une affection de la tête (et doit se raser), qu'il se rachète alors par un Siyam ou par une aumône ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d'une vie normale après avoir fait la omra en attendant le pèlerinage-hajj, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S'il n'a pas les moyens, qu'il jeûne trois jours pendant le pèlerinage-hajj et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n'habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition.

Le prophète (SWS) a dit « Celui qui accomplit son pèlerinage-Hajj sans commettre d’actes impudiques, ni de péchés, redeviendra tel qu’il était le jour où sa mère l’a enfanté ».

Nul ne peut débuter le pèlerinage-Hajj sans entrer au préalable en état de sacralisation à l’un des lieux de Mîqat tels que :

Dzoul Houleifa : ou Abyarou Ali comme on désigne l’endroit de nos jours, est le Mîqat le plus éloigné de la Mecque (400 km).

Al Johfah : Emprunté par les habitants de l’Egypte, ceux du Nord du Royaume d’Arabie Saoudite, ceux de l’Afrique du Nord et ceux de l’Ouest et de ceux qui passent par ces destinations afin d’aller accomplir les rites sacrés.

Qamoul Manazil : Mîqat qui se situe près de celui de Wadi Mouhrim, il est celui des peuples du Nadjd, de ceux qui arrivent de l’Est (du Golfe, d’Iran, d’Iraq…).

Yalamlam : Aujourd’hui appelé AsSa Difa, ce Mîqat est destiné au voyageurs du Yémen et ceux qui traversent le pays afin de se rendre à la Sainte Maison (kaaba).

Une fois au Mîqat, le pèlerin doit revêtir ce qu’on appelle les habits du « Ihram ». Ces derniers se composent de deux pagnes de couleur blanche, de préférence neufs et complètement propres. Aucun parfum ne doit toucher ces pagnes au risque d’annuler la sacralisation. Aucun vêtement spécifique de « Ihram » n’a été indiqué par la Sunna en ce qui concerne la femme « El-Hajja ». Celle-ci est libre de porter ce qu’elle veut pourvu que son accoutrement soit pudique et respectueux des traditions musulmanes.

Les différentes formules du pèlerinage Hajj

1° Qirân : Lorsque le pèlerin entre en état de sacralisation en ayant l’intention d’accomplir une Omra et un Hajj ensemble. Ou encore se sacraliser d’abord pour la Omra et ensuite pour le Hajj en respectant des conditions pour cette dernière forme. Il doit effectuer un sacrifice « Hady ».
2° Ifrâd : il n’a pas à effectuer de sacrifice « Hady » ; l’intention de la sacralisation se fait pour le Hajj uniquement à partir du lieu fixe. Après la fin de son Hajj le pèlerin-hajj effectura sa Omra.
3° Tamattû : c’est quand on rentre en état de sacralisation dans l’intention de la Omra pendant le mois du Hajj, puis se désacralise pour entrer de nouveau en état de sacralisation pour accomplir cette fois le Hajj. Il doit effectuer un sacrifice « Hady ». La Talbiyah – Lorsqu’on entre en état d’ihram et au long du pèlerinage-hajj

لَبّيـْـــــــك الّهــُــمَ لَبّيْـــكْ٬ لَبّيـْـــــــك لَا شَرِيـكَ لَكَ لَبّيْـــكْ٬ إِنَّ اَلْحَــمْدَ وَالْنِـعْـمَةَ٬ لَــــكَ وَالْــــمُلْــكْ، لَا شَـــرِيــكَ لَــــكْ

Labbayka Allahomma Labbaîk, Labbaîka Lâ Charika Lâka Labbaîk, Inna Al Hamdâ, Wâ Anni-âmata Lâka Wal Molk, Lâ Charika Lâk.

Me voici, Seigneur, me voici, Tu n’as aucun associé, me voici. La louange, la grâce et la souveraineté sont à Toi, Tu n’as pas d’associé.


Le Jour d’Arafah

«La meilleure invocation est celle formulée le jour d’Arafat et la meilleure que les prophètes qui m’ont précédé et moi avons dite (est) :


لَا إلـهَ إِلَّا اللّهْ وَحْدَهُ لَا شَرِيكَ لَهُ، لَهُ الْمُـلْكُ وَ لَهُ الْحَمْدُ وَهْوَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ


Lâ ilâha illal-lâh wahdahou lâ sharîka lah, lahoul-mulk wa lahoul-hamd, wa howa alâ kolli shai-ïn kadîr Il n’y a point de divinité en dehors d’Allah, l’Unique, sans associé. A lui la Royauté, à lui la Louange, Il est de toute chose capable. »

Lorsque les pierres sont jetées au Jamaraat : « Chaque fois que le prophète (SWS) jetait une pierre aux trois Jamaraat (Les trois socles à lapider à Mina pendant le Hajj) il disait :

الله أَكْـــبَرْ

Allâhou Akbar » - « Allah est le plus Grand » Après avoir complété le premier jamaraat, il avançait un peu, se tenait debout en faisant face à la Kâaba, levait ses mains et invoquait Allah. Il le fit aussi pour le deuxième jamaraat mais pas pour le troisième.

Attention, il est important de préciser que pour effectuer le petit et le grand pèlerinage (Omra et Hajj), les voyageurs doivent impérativement être munis d’un visa Omra ou Hajj. Ces visas sont délivrés par le ministère du Hajj, via le biais d’agences de voyages agrées, tel que ziyarates.com. Pour effectuer votre demande de visa en ligne via notre site ou observer les conditions d’obtention du visa Omra et Hajj , il suffit de consulter www.ziyarates.com ou de contacter l’agence par téléphone au 01.42.23.00.63.
Source provenance :
Ziyarates