Les horaires de prière 23/09/2017 Paris, France avec ZIYARATES

Votre agence de voyage Omra

Au cours de sa vie, un musulman se doit de se rendre à La Mecque. Mais organiser un voyage en Arabie Saoudite peut se révéler complexe à cause des contraintes administratives.
Faites appel à notre agence de voyage Omra et Hajj : l’organisation de voyages à la Mecque est notre spécialité depuis 2007. A votre demande, nous nous chargeons du transport, de l’hébergement et du programme du pèlerinage. Nous vous serons aussi d’une aide précieuse en ce qui concerne les formalités administratives : par exemple, si vous avez le moindre problème avec votre visa pour l’Arabie Saoudite, nous serons en mesure de vous venir en aide. Vous serez ainsi dans les meilleures conditions pour votre pèlerinage.

Découvrez nos formules pour le Hajj et le Omra

Vous voulez faire un voyage à la Mecque ainsi que dans les autres lieux saints de l’islam ? Notre agence de voyage est spécialisée dans le Hajj et le Omra.
Sur notre site Internet, nous présentons plusieurs formules pour le Hajj et le Omra (dont le Omra ramadan). Nous vous conseillons de prendre connaissance de ces différents forfaits pour trouver celui qui vous correspond le mieux. Pour un pèlerinage à votre image. Dans tous les cas, sachez que nous prenons à notre charge les visas, les transports, les hébergements et l’encadrement sur chaque lieu saint pour vous faciliter l’organisation de votre pèlerinage qu’il s’agisse du Hajj ou du Omra ramadan.
Bien évidemment, si vous avez besoin d’un renseignement complémentaire sur nos forfaits, n’hésitez pas à contacter notre service client au 01 42 23 00 63 ! Vous avez aussi la possibilité de remplir le formulaire de contact à votre disposition sur le site Internet.

LES FONDAMENTAUX

Les 5 piliers de l'Islam

i La profession de foi

L’islam, l’adoration d’Allah seul, repose sur cinq piliers que chaque musulman doit appliquer. La profession de foi est le premier pilier et repose sur « l’attestation ».


Avant d’effectuer ses prières, son pèlerinage (le hajj) ou encore les autres piliers de l’islam, Il incombe donc à la personne soucieuse d’adhérer aux préceptes de l’Islam, d’attester sincèrement l’Unicité de Dieu ainsi que la véracité du message délivré à son bien aimé prophète Mohamed (Prière et Salut de Dieu sur lui). Elle prépare ainsi solennellement l'âme du croyant à l'accueil du message Divin.


Parmi les sources coraniques justifiant tel discours, on trouve :


Chapitre 49, verset 15 qui signifie :


« Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Dieu et en Son messager, qui par la suite ne doutent point … »


Cette attestation est formulée de cette manière :


"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah"


"J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager" .


La première partie de cette attestation est la négation de toute forme de divinité conjointe ou en remplacement de Dieu, cette formule a pour rôle d’offrir à Dieu l’exclusivité du culte et de l’adoration. C’est le message fondamental de tous les prophètes et messagers, d’Abraham à Mohamed (Prière et Salut de Dieu sur lui).

La seconde partie désigne le prophète Mohamed (Prière et Salut de Dieu sur lui comme envoyé avec la dernière révélation. Il y a ici accord sur le fait que la prophétie de Mohamed (Prière et Salut de Dieu sur lui) est une certitude, qu’Il (Prière et Salut de Dieu sur lui) a été envoyé avec la dernière révélation.

Cette attestation donne au croyant vue sur le voie qui le mènera vers son créateur, chemin faisant, la dite « chahada » lui reviendra inlassablement en tête afin d’en saisir -chaque jour un peu plus- son sens profond.