Les horaires de prière 23/09/2017 Paris, France avec ZIYARATES

Votre agence de voyage Omra

Au cours de sa vie, un musulman se doit de se rendre à La Mecque. Mais organiser un voyage en Arabie Saoudite peut se révéler complexe à cause des contraintes administratives.
Faites appel à notre agence de voyage Omra et Hajj : l’organisation de voyages à la Mecque est notre spécialité depuis 2007. A votre demande, nous nous chargeons du transport, de l’hébergement et du programme du pèlerinage. Nous vous serons aussi d’une aide précieuse en ce qui concerne les formalités administratives : par exemple, si vous avez le moindre problème avec votre visa pour l’Arabie Saoudite, nous serons en mesure de vous venir en aide. Vous serez ainsi dans les meilleures conditions pour votre pèlerinage.

Découvrez nos formules pour le Hajj et le Omra

Vous voulez faire un voyage à la Mecque ainsi que dans les autres lieux saints de l’islam ? Notre agence de voyage est spécialisée dans le Hajj et le Omra.
Sur notre site Internet, nous présentons plusieurs formules pour le Hajj et le Omra (dont le Omra ramadan). Nous vous conseillons de prendre connaissance de ces différents forfaits pour trouver celui qui vous correspond le mieux. Pour un pèlerinage à votre image. Dans tous les cas, sachez que nous prenons à notre charge les visas, les transports, les hébergements et l’encadrement sur chaque lieu saint pour vous faciliter l’organisation de votre pèlerinage qu’il s’agisse du Hajj ou du Omra ramadan.
Bien évidemment, si vous avez besoin d’un renseignement complémentaire sur nos forfaits, n’hésitez pas à contacter notre service client au 01 42 23 00 63 ! Vous avez aussi la possibilité de remplir le formulaire de contact à votre disposition sur le site Internet.

LES FONDAMENTAUX

Les 5 piliers de l'Islam

i La Zakât

Le premier sens du mot arabe Zaket est purification. La Zaket dans sa signification première est de se purifier au travers des biens que l'on a acquis légalement. Le verset suivant l'indique clairement :

ٱلَّذِى يُؤْتِى مَالَهُۥ يَتَزَكَّىٰ

….Qui donne ses biens pour se purifier

L'aumône est une obligation pour tous les musulmans qui ont les moyens, le Coran est limpide à ce sujet :

خُذْ مِنْ أَمْوَ ٰلِهِمْ صَدَقَةًۭ تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِم بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ ۖ إِنَّ صَلَوٰتَكَ سَكَنٌۭ لَّهُمْ ۗ وَٱللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ ﴿١٠٣﴾

…Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.

La Zaket a pour objectif de :

            1° Purifier l'âme humaine de l'avarice, de l'avidité et de convoitise

            2° Aider les pauvres et les plus démunis, ainsi elle favorise une véritable

                  Entraide sociale en étant une œuvre d'utilité publique

            3° Limiter l'accumulation et la concentration de biens chez les riches afin

                  Qu'ils ne soient pas aux mains d'une minorité de la société.

Le Coran nous informe clairement à ce sujet :

إِنَّمَا ٱلصَّدَقَـٰتُ لِلْفُقَرَآءِ وَٱلْمَسَـٰكِينِ وَٱلْعَـٰمِلِينَ عَلَيْهَا وَٱلْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُمْ وَفِى ٱلرِّقَابِ وَٱلْغَـٰرِمِينَ وَفِى سَبِيلِ ٱللَّهِ وَٱبْنِ ٱلسَّبِيلِ ۖ فَرِيضَةًۭ مِّنَ ٱللَّهِ ۗ وَٱللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌۭ ﴿٦٠﴾

….Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah! Et Allah est Omniscient et Sage.

مَّن ذَا ٱلَّذِى يُقْرِضُ ٱللَّهَ قَرْضًا حَسَنًۭا فَيُضَـٰعِفَهُۥ لَهُۥ وَلَهُۥٓ أَجْرٌۭ كَرِيمٌۭ ﴿١١﴾

…Quiconque fait à Allah un prêt sincère, Allah le Lui multiplie, et il aura une généreuse récompense.

La Zaket est une obligation a toute personne qui lui reste après ses dépenses, une quantité déterminée de bien, épargnée durant une année sans qu'il en est besoin, il a le devoir de verser, après l'écoulement de cette année, la somme équivalente à 2,5 % aux pauvres et aux nécessiteux. Ceci est un droit du pauvre sur le riche. Il n'en ressentira pas le poids, elle constituera une aide importante aux nécessiteux, un pilier de solidarité sociale, et une guérison contre la pauvreté, qui est la pire de toutes les maladies de la société.

Parmi les aspects les plus évidents de la solidarité : l'aumône donnée volontairement qui est une preuve de la sincérité de la foi, le prophète (sws) a dit : « Et l'aumône est une preuve » (Mouslim). C'est la tendresse et la miséricorde sans bornes qui poussent le musulman à faire le bien, à aider l'affligé, à porter assistance à celui qui est dans le besoin, à être bienfaisant envers les pauvres et les miséreux, à être bienveillant envers les veuves, à essuyer les larmes des orphelins, être bienfaisant envers eux et mettre la joie dans leur cœurs.

Avec l'aumône, nous rendons les pauvres joyeux, le message de Dieu : « La meilleure action est que tu rendes ton frère croyant joyeux ou tu acquittes sa dette ou tu lui donnes à manger du pain. En donnant l'aumône, nous obtenons la satisfaction d'Allah, nous sommes sauvés de la perdition, et nous complétons la bienfaisance.

La Zaket permet au musulman de multiples faveurs tels que :

·         Nettoyer et purifier son âme…

Il y a huit catégories de personnes/objets ayant droit à la Zaket :

1° Le pauvre : il n'a pas de quoi subvenir à ses besoins ainsi qu'à ceux dont il a la charge (épouse, parents, enfants…). Ces besoins sont la nourriture mais aussi le logement, les vêtements, etc. De même, il est possible que des  non-musulmans dans le besoin puissent en bénéficier.

2° Le nécessiteux : la différence avec le pauvre est illustré dans le hadith suivant :

            « Le nécessiteux n'est pas celui qui va d'une personne à une autre, congédié par une bouchée ou deux, par une ou deux dattes, mais le nécessiteux est celui qui n'a rien à dépenser et dont on ne soupçonne pas la privation pour lui venir en aide et qui ne se présente pas pour demander l'aumône ». (Sahih Al-Boukhari).

3° Les collecteurs de la Zaket : qui se déplacent de maison en maison. Il y a aussi les secrétaires et les intendants qui s'occupent de la gestion de cette aumône.

4° Les nouveaux convertis : La zaket peut être utilisée afin de raffermir le cœur des personnes qui viennent juste de se convertir.

5°L'affranchissement des esclaves musulmans : ainsi le musulman désireux de plaire à Dieu rachète et affranchi un ou plusieurs esclaves.

6° Les endettés : les personnes ayant contractés une dette dans un but pieux peuvent bénéficier de la zaket afin de s'en acquitter.

7°La voie de Dieu : comprend principalement la guerre sainte (utilisée par exemple pour l'équipement, le ravitaillement, etc..), mais aussi tout ce qui est d'utilité public tels que la construction d'hôpitaux, de dispensaires, l'achat de fournitures pour les mosquées. La guerre sainte est cela-dit prioritaire.

8° Le voyageur : celui qui est loin de chez lui et qui a besoin de nourrir ou se vêtir par exemple. Il peut bénéficier de la Zaket. S'il est riche et a la possibilité d'emprunter de l'argent, il doit le faire plutôt que de bénéficier de la Zaket.